Urmas ...
Polyphonie, hébergement, résidence de groupe
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_Vign_logo2011
--- A qui s'adresse t-il ?
A de petites formations vocales, 3 à 12 chanteurs, en démarche de création, en processus de développement. L’ identité musicale comme l’expertise vocale de chaque chanteur constituent des éléments essentiels de la prise en compte du travail réalisé par ces ensembles. La défense de répertoires peu connus, originaux ou spécialisés intéresse également le comité de sélection.
--- Comment y participer ?
En premier lieu prendre connaissance de l’appel à candidature (voir Sélection 2011), puis des conditions de participation, ci-joint le règlement.
Puis faire connaitre son travail en remplissant le questionnaire (joint) et l’accompagner d’extraits sonores.
Archives
 
Site d'archives, pour les photos et les sons des éditions passées
ArchivesFestival
 
L'ensemble vocal URMAS est à la recherche d'un baryton et d'une basse, expérimentés,  pour la période 2014-2015
Présentation du festival des deux rives

 
Le Festival des 2 rives « au chœur des voix » créé en 2005 par l’Ensemble Vocal URMAS, bénéficie du soutien inconditionnel de la Commune de Jouqueviel (Tarn). Promouvoir le chant choral et la voix, valoriser et soutenir la pratique vocale amateur, encourager l’émergence de petites formations vocales en démarche de création, en processus de développement sont les fondamentales du projet artistique défendu par ce Festival.

Délibérément mis au service d’Ensembles Vocaux de 3 à 12 chanteurs cet événement polyphonique élabore ses programmations à partir de l’ identité musicale des groupes candidats et le niveau vocal de chaque chanteur les composant.

Situé sur les deux rives du Viaur ce Festival fait désormais autorité dans une région attachée à la diversité culturelle et soucieuse du développement artistique.

Il a pu s’honorer en 2010 de la présence de 2000 spectateurs. Il propose chaque année au mois d’Août une série de 12 concerts animés par 5 a 6 Ensembles Vocaux amateurs de haut niveau. La recherche de répertoires peu connus, originaux ou spécialisés oriente les choix musicaux de ce Festival.

Les Concerts se déroulent dans les églises et chapelles des Villages bordant le Viaur , frontière naturelle entre le Tarn et l’Aveyron.

L’ensemble Vocal Urmas porteur de la démarche engagée voilà 9 ans, assure le lien indispensable entre le public, les référents concerts et les groupes invités.

Copyright © Urmas 2010
Créer un site avec WebSelf