Urmas ...
Polyphonie, hébergement, résidence de groupe
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 

Urmas au féminin
Vign_DSCN0698
 
Vign_URMAS_au_feminin
 

L'Ensemble Vocal Urmas, en formation féminine, a profité d'une escale printanière dans la vallée du Viaur pour enregistrer une maquette audio, petit échantillon de son de son répertoire en voix de femmes.
Découvrez les extraits musicaux ci dessous:

cedryk , Chant ukrainien de noël, arr. M. Leontovich
 
L’Ensemble Vocal URMAS, fondé à Marseille en 1998, partage sa vie musicale entre région marseillaise et pays tarnais.

Groupe mixte composé de dix chanteurs, il propose depuis 2000 aux spectateurs la découverte des compositeurs contemporains de l’Europe du Nord et l’accompagne à travers des sonorités du Sud à l’approche des auteurs hispaniques et orientaux.

L'œuvre d'Urmas Sisask, le Gloria Patri, a déterminé la formation du groupe. Si elle demeure le fil conducteur de sa démarche musicale, elle a laissé place également à l'exploration de répertoires contemporains du Nord et du Moyen-Orient.


Groupe à géométrie variable, il explore de nouveaux répertoires dans lesquels duo, trio ou octuor s’expriment. L’interactivité public/chanteurs structure toujours plus le message vocal que ce groupe veut délivrer.

Investi dans la promotion de la polyphonie ce groupe est le fondateur du Festival des 2 Rives, et dans ce cadre propose depuis 2005 dans le Tarn et l’Aveyron la programmation de petites formations vocales de haut niveau.

L’Ensemble Vocal Urmas s’inscrit aujourd’hui dans une nouvelle étape de son histoire avec la création de la première Coopérative Polyphonique, structure toute dédiée au chant polyphonique et à la disposition des ensembles vocaux groupes chorales ou chœurs.


 
Vign_image_site
--- Notre historique
De 1998 à ce jour, pour suivre notre parcours...
Copyright © Urmas 2010
Créer un site avec WebSelf